Dans le cadre des événements sur la place des femmes dans les révoltes arabes, une conférence une exposition photo et des podcasts ont été organisés par l’association pour mettre en avant cette thématique.
Conférence : “Comprendre la place des femmes dans les révoltes arabes”
Retrouvez le compte-rendu de la conférence sur notre page Instagram : https://www.instagram.com/p/CMwY9CmsbJa/
et Facebook : https://www.facebook.com/humacoopamelfrance/photos/pcb.5249843835087741/5249833858422072/
Pour plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à consulter l’article de Marc Lavergne dans le numéro du printemps de La Revue Internationale et Stratégique :
https://www.cairn.info/revue-internationale-et-strategique-2021-1-page-79.htm
Exposition photo femmes arabes et révolutions :
“Nous qui n’avons pas d’histoires”
À l’occasion de la journée internationale du droit des femmes ainsi que des 10 ans des révolutions arabes, l’association Humacoop-Amel France accueille l’exposition photographique : “Femme arabes et révolutions”. Elle est prêtée par l’association bruxelloise Awsa-be et a été exposée jusqu’au 9 avril 2021 dans les locaux d’Amal Association au 57 Avenue Maréchal Randon à Grenoble.
Nous tenons à remercier Ihssan Himich, chef de projet chez Awsa-be, pour sa venue ainsi que ses explications sur cette exposition photo.
Podcasts
L’association propose des podcasts sur 5 épisodes dans le cadre des événements sur la place des femmes dans les révoltes arabes.
Le premier épisode intitulé “Ça chauffe” est déjà sorti sur la page instagram de l’association. Nous avons fait la rencontre de Shahinez Abdel Salam, ingénieur informatique, et pionnière du mouvement Kifaya sur internet qui nous a raconté son histoire lors de ce contexte particulier.
Retrouvez nos épisodes diffusés sur notre page Instagram : https://www.instagram.com/humacoop_amelfrance/
et sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=2SjbDk3z7Ik&t=3s